Toulouse : condamnée après avoir tenté de tuer son fils en fonçant dans un arbre

Le 1er décembre 2019, une femme de 43 ans tentait d’assassiner son fils de 5 ans en fonçant dans un arbre à Saint-Gaudens.
Le 1er décembre 2019, une femme de 43 ans tentait d’assassiner son fils de 5 ans en fonçant dans un arbre à Saint-Gaudens. ©Pixabay

Le 1er décembre 2019, une femme de 43 ans tentait d’assassiner son fils de 5 ans en fonçant dans un arbre à Saint-Gaudens. Hier, la quadragénaire a été condamnée par la cour d’assises de Haute-Garonne à 10 ans de prison suivie d’une injonction de soins.

Il y a plus de deux ans et demi, le 1er décembre 2019, Tom, 5 ans, subissait le coup de folie de sa mère. Christelle B. surprend son mari au garage automobile de ce dernier, dans les bras d’une autre, sa secrétaire. Dès lors, la mère retourne dans sa voiture, installe son fils sur le siège passager avant de désactiver l’airbag et d’envoyer un message d’adieu à son mari. Sur une route départementale de Huos (près de Saint-Gaudens), le véhicule s’encastre à grande vitesse dans un arbre. Les blessures sont importantes. L’enfant souffre de nombreuses fractures, son foie ou encore ses vertèbres sont touchées. S’en suivent 60 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) et de la rééducation.

La mère de famille condamnée

Le verdict de la cour d’assises est connu depuis lundi 7 février, après un jugement entamé le 5 février. Cette femme, au casier judiciaire vide, est condamnée à 10 ans de réclusion criminelle et 6 ans de suivi sociojudiciaire une fois la peine purgée. Elle avait reconnu les faits avant d’entamer 26 mois de détention. Ses six demandes de remise en liberté avaient toutes été refusées depuis son incarcération.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?