Jeux olympiques : l’or pour Quentin Fillon-Maillet en biathlon

Quentin Fillon-Maillet, champion olympique de biathlon
Le biathlète français a remporté la première médaille d’or française sur ces Jeux Olympiques d’hiver. © Steffen Prößdorf/Wikimedia

Le biathlète français a remporté la première médaille d’or française sur ces Jeux olympiques d’hiver. Malgré deux fautes aux tirs, il a pris la première place de l’individuel 20 km, devant le Biélorusse Anton Smolski et le Norvégien Johannes Thingnes Boe.

Il aura fallu attendre quatre jours pour voir un Français monter sur le toit de l’Olympe. Et comme une bonne habitude, c’est grâce au biathlon que le clan bleu décroche son premier titre. Ce matin, sur la piste de Zhangjiakou, Quentin Fillon-Maillet a dominé la course malgré deux fautes au tir. C’est sa vitesse sur les skis qui lui a permis de remporter l’or.

Le Jurassien, 29 ans, est le quatrième français à remporter le titre olympique, après Vincent Defrasne, Vincent Jay et Martin Fourcade. Une juste récompense pour le numéro un mondial, quatre ans après être rentré de PyeongChang bredouille. Les autres Français ont terminé plus loin : neuvième place pour Fabien Claude, dix-septième place pour Simon Desthieux et cinquante-sixième place pour Emilien Jacquelin.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?