Le nouveau look de Minnie Mouse provoque un tollé

Le nouveau look de Minnie Mouse suscite la polémique (©Pixabay)

Disney a annoncé que Minnie Mouse porterait un nouveau costume. Un relooking qui n’est pas du goût de tout le monde.

Un nouveau look pour une nouvelle polémique. Avec sa dernière annonce, le géant du divertissement s’attire à nouveau les foudres de l’opinion publique. Le 25 janvier dernier, Disney a déclaré changer le look de Minnie, créé il y a près de 100 ans. La firme américaine a ainsi décidé que l’éternelle amoureuse de Mickey troquerait sa robe rouge à pois blancs pour un tailleur pantalon bleu avec des pois noirs et un nœud assorti réalisé à partir de matériaux durables.

Un nouveau style dessiné par la styliste britannique Stella McCartney qui espère qu’il sera « symbole de progrès et d’émancipation pour la nouvelle génération ». C’est à l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, et des trente ans de Disneyland Paris que sera dévoilée officiellement sa nouvelle tenue. Des t-shirts Minnie seront vendus, avec la phrase « Divine Féminine ». Cette collection limitée sera portée à l’occasion du défilé Stella McCartney Hiver 2022 du 7 mars prochain.

Un look qui fait réagir

Ce nouveau look pour Minnie a suscité de vives réactions. Le sujet a fait la une de la chaîne conservatrice américaine Fox News. Dans l’émission Jesse Watters Primetime, la chroniqueuse Candace Owens a accusé la marque Disney de rendre Minnie plus masculine. Elle a aussi ajouté que Minnie Mouse en pantalon est une tentative de complot destiné à détruire la société américaine. Rien que ça.

La nouvelle tenue de Minnie a aussi reçu une pluie de critiques de la part de ses fans sur les réseaux sociaux. Ils accusent Disney de changer sa tenue intemporelle et de répondre à la culture « woke« . Certains ont demandé si, avec ce nouveau look de pantalon tailleur bleu, Minnie comptait aller en prison ou encore qu’ils ont réussi à « transformer Minnie en Hillary Clinton”.

Ce n’est pas la première fois que le changement de look d’un personnage phare d’une marque internationale engendre une polémique. En effet, il y a quelques jours, c’était au tour de la marque de confiserie M&M’s de susciter de vives réactions après avoir annoncé que ses mascottes féminines seront moins sexualisées et chausseront désormais des talons bas et une paire de baskets.

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