Culture et sport : de retour sur le devant de la scène en février

nightclub
La rouverture des boîtes de nuit prévue le 16 février 2022. ©fracast167 via Pixabay

Jean Castex a annoncé le 20 janvier dernier un calendrier de la levée des restrictions. La date la plus attendue : la réouverture des boîtes de nuit le 16 janvier.

Février rime avec liberté ! Le Premier ministre lève les restrictions dans l’ensemble des enceintes culturelles et sportives. Première étape, le mercredi 2 février sonne la fin des jauges fixée à 5 000 spectateurs. Les Toulousains pourront de nouveau supporter les équipes sportives de la ville rose. Côté culture, les salles de théâtres pourront rouvrir ainsi que les salles de concert. Une condition persiste, les spectateurs devront rester assis.

Les boîtes de nuit rouvrent enfin

Le 16 février, c’est au tour des discothèques de rouvrir et d’accueillir du public. Le 10 décembre dernier, avec l’arrivée de la vague due au variant Omicron, le gouvernement avait décidé de leur fermeture pour un mois. Une décision mise en place en même temps que l’interdiction des « activités de danse » dans les restaurants et bars.
Les concerts debout avaient subi la même mesure en fin d’année dernière. Les artistes pourront reprendre leurs représentations avec du public debout à partir du 16 février. La consommation debout dans les établissements recevant du public, les bars et les restaurants pourra elle aussi reprendre. Une levée des restrictions attendue par tous, mais une question persiste : « Jusqu’à quand ? ».

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?