Toulouse : grève interprofessionnelle en préparation jeudi 27 janvier

Manifestation à Toulouse
Manifestation des enseignants du jeudi 18 janvier à Toulouse. © Maëva Curutchet

L’intersyndicale appelle à la grève nationale et interprofessionnelle ce jeudi 27 janvier 2022 pour demander une revalorisation des salaires. La manifestation débutera à 10h30 dans le quartier Arnaud Bernard, à Toulouse.

Une journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations se prépare. Jeudi 27 janvier, la CGT, la FO, la FSU et le FSE (étudiants) appellent à la grève pour réclamer une augmentation des salaires, pensions et minima sociaux. « Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble, par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s » expliquent les syndicats.

Les enseignants, déjà en grève les 13 et 20 janvier derniers, se joindront également à cette mobilisation interprofessionnelle, aux côtés des salarié(e)s du privé et de l’ensemble des fonctionnaires. Les syndicats appellent également à se réunir en Assemblée Générale à 14 heures 30 devant la Bourse du Travail.

La CFDT, quant à elle, ne participera pas à cette journée de grève et de manifestations.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?