Présidentielles : Arnaud Montebourg va retirer sa candidature

Présidentielles 2022 : Arnaud Montebourg devrait se retirer. Crédit : Flickr
Présidentielles 2022 : Arnaud Montebourg devrait se retirer. Crédit : Flickr

À moins de 100 jours de l’élection présidentielle, Arnaud Montebourg devrait être le premier candidat à se retirer de la course à l’Élysée. Le futur ex-candidat devrait acter la fin de sa campagne dans les prochaines 48 heures.

1 %. C’était le pourcentage donné à Arnaud Montebourg par les instituts de sondage ces dernières semaines. L’ancien ministre, dont la campagne n’a jamais vraiment décollée, devrait annoncer dans une vidéo sur les réseaux sociaux son retrait de la course élyséenne. C’était la troisième fois qu’il tentait sa chance à l’élection présidentielle. Un candidat de moins à gauche. Hors parti et avec un slogan la « Remontada de la France » raillé à de multiples reprises, Arnaud Montebourg n’a pas réussi à « réconcilier les classes populaires et les classes moyennes » comme l’espéraient ses soutiens. Des tensions au sein de son parti, lors de ses propos polémiques sur le blocage des transferts d’argent, et plus concrètement la difficulté à obtenir les 500 signatures des maires, ont compliqué les choses.

À l’heure actuelle, Arnaud Montebourg n’a pas l’intention d’annoncer son soutien ni à Christiane Taubira, ni à Fabien Roussel.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?