Covid-19 : ouverture d’un nouveau centre de vaccination à Toulouse

Un centre dédié aux moins de 30 ans à Toulouse. ©kfuhlert
Un centre dédié aux moins de 30 ans à Toulouse. ©kfuhlert

200 000, c’est le nombre de personnes qui restent à vacciner en Haute-Garonne selon l’ARS. Pour faciliter leur vaccination, la mairie de Toulouse a décidé d’ouvrir ce jeudi 13 janvier un nouveau centre de vaccination sur l’Ile du Ramier : le centre Jean-Mermoz.

C’est plus de 2000 injections qui pourront être effectuées par jour. Six lignes de vaccination seront fonctionnelles dès ce matin et quatre autres dès le samedi 15 janvier. Le nouveau centre de vaccination Jean-Mermoz se situe à quelques mètres du centre du Hall 8, ancien parc des expositions qui accueille lui aussi les Toulousains afin de se faire injecter le vaccin. 

Destiné au moins de 30 ans

Ce centre grande capacité, destiné aux moins de 30 ans sera ouvert sept jours sur sept de 9 heures 30 à 20 heures. Pour un souci d’organisation, l’ensemble des futurs vaccinés auront comme adresse de rendez-vous le Hall 8. Les personnes de moins de trente ans seront reconduites dans le nouveau centre, qui injectera le vaccin Pfizer. Les créneaux horaires sont disponibles dès ce matin. La prise de rendez-vous est accessible sur le site Keldoc

Les infos pratiques

  • Centre de vaccination Jean-Mermoz
  • Ouvert : lundi au dimanche de 9 heures 30 à 20 heures
  • L’entrée : Hall 8, ancien parc des expositions de l’île du Ramier
  • Prise de rendez-vous sur Keldoc.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?