Grève des écoles : les parents d’élèves sont de la partie

Ecole toulousaine fermée en raison de la grève en cours.
Ecole toulousaine fermée en raison de la grève en cours.

Les parents d’élèves se joignent à la manifestation des enseignants ce jeudi 13 janvier 2022. Départ à 14 heures, place Arnaud Bernard.

« La FCPE lance la journée blanche en appelant les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école » peut-on lire dans le communiqué de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE). En cause, la gestion de la crise du Covid-19 dans les établissements scolaires.  » Des classes ferment, des professeurs tombent malades. Nous, on est en colère car les remplacements ne se font pas, la continuité pédagogique n’est pas assurée » martèle Eric Pineau, le vice-président départemental de la FCPE. Une colère qui le pousse à prendre part à la manifestation.

Eric Pineau, vice président de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) de Haute-Garonne.

Travaillant avec l’Aide sociale à l’enfance, le père de famille s’indigne des réponses du gouvernement. « On nous dit de nous arranger entre parents d’élèves pour garder les enfants mais tout le monde n’a pas la chance de travailler dans des grandes entreprises. Je sais qu’il y a plein de mères célibataires qui n’ont pas forcément la capacité de ne pas aller bosser et qui se retrouvent sans solution » poursuit le quinquagénaire.

Le rendez-vous est donné : départ de la manifestation à 14 heures, place Arnaud Bernard.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?