Grève des écoles : les parents d’élèves sont de la partie

Ecole toulousaine fermée en raison de la grève en cours.

Les parents d’élèves se joignent à la manifestation des enseignants ce jeudi 13 janvier 2022. Départ à 14 heures, place Arnaud Bernard.

« La FCPE lance la journée blanche en appelant les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école » peut-on lire dans le communiqué de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE). En cause, la gestion de la crise du Covid-19 dans les établissements scolaires.  » Des classes ferment, des professeurs tombent malades. Nous, on est en colère car les remplacements ne se font pas, la continuité pédagogique n’est pas assurée » martèle Eric Pineau, le vice-président départemental de la FCPE. Une colère qui le pousse à prendre part à la manifestation.

Eric Pineau, vice président de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) de Haute-Garonne.

Travaillant avec l’Aide sociale à l’enfance, le père de famille s’indigne des réponses du gouvernement. « On nous dit de nous arranger entre parents d’élèves pour garder les enfants mais tout le monde n’a pas la chance de travailler dans des grandes entreprises. Je sais qu’il y a plein de mères célibataires qui n’ont pas forcément la capacité de ne pas aller bosser et qui se retrouvent sans solution » poursuit le quinquagénaire.

Le rendez-vous est donné : départ de la manifestation à 14 heures, place Arnaud Bernard.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités