Une septuagénaire retrouvée morte dans un cours d’eau près de Toulouse

La police municipale déployée pour les inondations en Haute-Garonne.
La police municipale déployée pour les inondations en Haute-Garonne. © Jade Pied

Le corps sans vie d’Evelyne, une septuagénaire, a été retrouvé lundi 10 janvier aux alentours de 18h, immergé dans un fossé non loin de son habitation, à Merville, en Haute-Garonne.

Les crues de la Garonne ont déjà fait une victime. Evelyne, une habitante de la commune de Merville, au nord-ouest de Toulouse, a été retrouvée inanimée par la gendarmerie de Toulouse Mirail.

Portée disparue depuis 7h30 du matin, lundi 10 janvier, comme l’indique un message posté sur Facebook par la mairie de Merville, sa disparition a entraîné de longues recherches. Après son mari, qui s’est lancé seul, ce sont les gendarmes qui se sont chargés de retrouver Evelyne. Pour ce faire, quatre patrouilles de gendarmerie accompagnées de deux chiens et d’un hélicoptère ont sillonné la commune toute la journée.

Le corps retrouvé en début de soirée

C’est seulement après 18h que le corps d’Evelyne a été retrouvé, complètement immergé dans un fossé, obstruant une buse d’évacuation. Un des chiens de la brigade cynophile avait marqué le lieu du drame, mais les fortes pluies avaient empêché les gendarmes d’apercevoir le corps avant une légère décrue, en fin d’après-midi. La découverte macabre s’est faite « à un peu plus de 200 mètres de son lieu d’habitation« , comme le confie la gendarmerie à Actu Toulouse.

Un médecin légiste a procédé à l’identification du corps. À l’heure actuelle, la noyade est privilégiée, mais la gendarmerie va poursuivre l’enquête pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?