Ligue 2 : TFC-Nancy reprogrammé le mercredi 19 janvier

La rencontre se tiendra le mercredi 19 janvier. ©Wikipédia
La rencontre se tiendra le mercredi 19 janvier. ©Wikipédia

Le match TFC-Nancy, prévu initialement le lundi 10 janvier, se tiendra finalement le mercredi 19 janvier. La rencontre avait été annulée en raison des conditions climatiques à Toulouse.

Ce sont les crues de la Garonne qui ont mis en péril la rencontre. Lundi 10 janvier, le Toulouse FC devait rencontrer l’AS Nancy, lanterne rouge de Ligue 2. C’était sans compter sur les intempéries qui ont frappé la Ville Rose, et causé l’annulation de la rencontre. Dans un communiqué, le club toulousain explique que c’est la mairie de la ville qui est à l’origine de ce report « sur recommandation de la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs de Toulouse« .

Si la pelouse était praticable, c’est l’emplacement du Stadium de Toulouse qui pesait dans la balance. L’enceinte étant située sur l’île du Ramier, la mairie avait interdit son accès lundi soir, les autorités craignant des crues de la Garonne à près de 3m80 aux alentours de minuit. Les crues auraient pu menacer la sécurité des 5000 spectateurs présents lors de la rencontre.

Ce mardi 11 janvier, le TFC annonce la date et l’heure de la reprogrammation de la rencontre : elle se tiendra mercredi 19 janvier, à 19h.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?