Toulouse. Le vaccin AstraZeneca arrive chez les médecins

A partir du 22 février, les médecins de Haute-Garonne pourront vacciner les patients entre 50 et 64 ans. Une dizaine de doses par semaine est prévue pour chaque médecin.

Les doses du vaccin AstraZeneca vont arriver dans les pharmacies de Haute-Garonne et d’Occitanie entre le 22 et le 24 février. Réservé aux personnels soignants jusqu’à maintenant, les patients âgés de 50 à 64 ans pourront bénéficier d’AstraZeneca. Seuls les deux autres vaccins, Pfizer et Moderna, sont réservés aux patients de plus de 75 ans.

La semaine prochaine, chaque médecin recevra un flacon de 10 doses la première semaine. Début mars, les médecins devraient avoir assez de doses pour injecter le vaccin à 40 personnes par semaine.

Prise de rendez-vous sur Doctolib et Keldoc

Les plateformes de prise de rendez-vous médicales Doctolib ou Keldoc seront ouvertes pour organiser cette vaccination. « Doctolib vaccination » le nouveau logiciel de vaccination ouvrira une fois que le médecin connaîtra son stock. Les personnes âgées de 50 à 64 ans seront prioritaires pour prendre rendez-vous à partir du jeudi 25 février.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités