Nouveau conseil de défense ce mercredi à l’Élysée

Nouveau conseil de défense ce mercredi à l’Élysée

Le conseil de défense à débuté ce matin à l'Élysée. Crédit : flickr
Le conseil de défense à débuté ce matin à l'Élysée. Crédit : flickr

Face à la hausse des cas de variants sur le territoire national, ce mercredi, l’Élysée réunit un nouveau conseil de défense.

Emmanuel Macron réunit en ce moment même un nouveau conseil de défense à L’Élysée. Depuis 9h, le chef de l’État discute dans le huis-clos du sommet de l’État. Si, globalement, la situation sanitaire hexagonale se régule, la présence de nombreux variants sur le territoire national inquiète les autorités sanitaires.

Entre nouvelles annonces du premier ministre Jean Castex et pression montante des scientifiques, le conseil devra probablement prendre de nouvelles mesures dans les prochaines semaines afin de tenter d’endiguer l’évolution de l’épidémie. Cependant, pour l’heure, il n’est pas prévu que les français se retrouvent confinés ou que des mesures strictes soient appliquées avant la fin des vacances scolaires.

Il y a quelques semaines déjà, alors que tous les français, devant leur écran, attendaient un nouveau confinement, l’éxectutif avait préconisé une extension du couvre feu à 18h.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?