Le Paris Saint-Germain en mission face au FC Barcelone

Le Paris Saint-Germain en mission face au FC Barcelone

Kylian Mbappé et le PSG vont faire face à leur destin face au FC Barcelone au Camp Nou. Crédit : Twitter
Kylian Mbappé et le PSG vont faire face à leur destin face au FC Barcelone au Camp Nou. Crédit : Twitter

Ce mardi soir, le PSG affronte le Barça au Camp Nous pour le match aller du 8e de finale de Ligue des Champions. Une double confrontation au sommet entre deux équipes qui se connaissent bien, mais deux équipes dans une saison complexe.

Barcelone se projette dans ce match pour espérer se qualifier pour la 14e fois consécutive en quart de finale. Mais cette saison en championnat les Blaugranas ne sont pas si serein que les années précédentes. À la 3e place au classement de la Liga, avec près de 8 points de retard sur la tête, avec des résultats en début de saison peu convaincant. Désormais, Barcelone a retrouvé sa puissance offensive et une certaine maîtrise de ses matchs. En Ligue des Champions, la bande de Ronald Koeman jouit d’une belle édition 2021. Seulement une lourde défaite à domicile contre la Juventus mais sinon, la phase de poule a été faite de belles performances et de victoires.

Messi, la clé de la rencontre barcelonaise

Lionel Messi est de retour au premier plan sous le maillot du FC Barcelone. Si le numéro 10 Blaugrana ne cesse de faire les Une de la presse, il ne montrait pas de belles performances depuis le début de la saison. À l’image de son doublé contre Alvalès samedi, la Pulga revient à son meilleur niveau au plus mauvais moment pour le PSG. S’il ne sera pas la seule menace pour la défense parisienne, Messi va devoir être surveillé. Les plans pour contrer le sextuple Ballon d’Or n’ont jamais réellement fonctionné. Il aura le résultat du match entre ses mains, si l’ensemble de son équipe est concerné par la rencontre.

Mais dans l’effectif du Barça, il ne faudra pas oublier les joueurs comme Griezmann, Dembélé ou encore Frenkie De Jong. Ces trois grands joueurs peuvent changer la physionomie d’une rencontre sur une seule action et à tout moment.

Paris face à son destin

Le Paris Saint-Germain a réalisé l’une de ses meilleures performances lors de l’édition précédente. Mais une finale n’est pas suffisante pour une telle équipe et la défaite contre le Bayern de Munich n’a pas stoppé les folles envies d’un titre européen. Paris a terminé en tête de son groupe mais les défaites à Leipzig et à domicile contre Manchester United viennent ternir légèrement le tableau. Pour autant, c’est une toute autre compétition qui démarre maintenant. Au vue des statistiques, les Parisiens vont devoir faire face à leur destin pour une nouvelle fois tenter d’atteindre des sommets.

En l’absence de Neymar, le PSG pourra se reposer sur un Kylian Mbappé des grands jours. La jeune pépite du football français a une envie débordante de faire une grande performance.

Les grands absents pour ce rendez-vous

Pour cette rencontre, les absents sont nombreux et non des moindres, surtout côté parisien. L’absence de marque, c’est le retour de Neymar au Camp Nou, blessé à l’aine, la star brésilienne manquera une nouvelle fois le rendez-vous. Angel Di Maria sera, lui aussi indisponible pour cette rencontre contre Barcelone, blessé à la cuise. Colin Dagba et Juan Bernat ne pourront pas prendre part à cette confrontation.

Côté Barcelonais, Coutinho est toujours indisponible après sa blessure au genou. Ansu Fati devra également regarder la rencontre du bord du terrain pour une blessure au genou. Gérard Piqué a longtemps été incertain pour cette rencontre, finalement le défenseur espagnol fait partie du groupe.

Les compositions probables

Le XI probable du Barça : Ter Stegen, Dest, Mingueza, Lenglet, Alba, Busquets, De Jong, Pedri, Dembélé, Griezmann, Messi (c)

Le XI probable du PSG : Navas, Florenzi, Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa, Gueye, Paredes, Verratti, Kean, Mbappé, Icardi

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?