« Soirée Draguisée » : une nouvelle web-série toulousaine qui met à l’honneur les drag-queens

« Soirée Draguisée » : une nouvelle web-série toulousaine qui met à l’honneur les drag-queens

La série sera disponible dès le 21 mars prochain, exclusivement sur Internet. Crédit : Gareal
La série sera disponible dès le 21 mars prochain, exclusivement sur Internet. Crédit : Gareal

Un mélange entre Hélène et les Garçons, le Père Noël est une ordure et Alice au pays des merveilles. Voilà comment résumer Soirée Draguisée, la nouvelle série de Gabin Fueyo, jeune réalisateur toulousain.

Tournée juste avant le début de la pandémie de Covid-19, Soirée Draguisée sortira le 21 mars prochain. Le pitch ? « Découvrir des femmes et des hommes qui s’essaient au drag pour la première fois ».

D’après Gabin Fueyo, le créateur de la série, la fiction rejoint la réalité dans ce projet. « C’est l’idée, tout doit se mélanger. Certaines séquences étaient totalement écrites, d’autres sont totalement issues de l’improvisation des comédiens ».

Il aura fallu deux ans au jeune réalisateur pour parvenir à réaliser son projet. « Les questions autour du genre m’ont toujours intéressées. Je ne voulais pas faire un documentaire ou quelque chose de politique. Mais un divertissement« , explique le producteur. Pour le jeune créateur, l’idée est de parler de la drag en dédramatisant la chose, « juste fun ».

Le projet ne s’est concrétisée que lorsque Gabin a rencontré Cathy et Michel, les deux personnages principaux de la série. Deux drag-queens à l’écran comme dans la vie. Une expérience qui a plu à ses participants. Comme pour Oscura alias Adrien, l’un des personnages de la série. « C’était une expérience inattendue, mais on est tellement libre pendant qu’on fait ça. On se sent puissant quand on participe à un projet comme ça, c’est bizarre mais c’est la sensation que j’ai eu. »

Après France 3, bientôt Netflix ?

Gabin n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en 2016, il avait déjà réalisé une autre série : Un siècle vous contemple. Une série qui mettait en lumière des résidents d’un EPHAD et son lieu de vie. Une création remarquée puisqu’elle avait été diffusé sur France 3 Occitanie. Cette fois l’objectif est différent. « J’aimerai bien montrer aux plateformes de vidéos à la demande que c’est possible de faire une série sur ce thème, et que ça plait », explique-t-il.

Si la bande annonce vous tente, la série sortira le 21 mars prochain sur soireedraguisee.fr. Pour voir l’ensemble des sept épisodes de 25 minutes, il vous en coûtera 4,90 euros.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?