La crise sanitaire a inspiré de nombreux créateurs. Crédit: Capture d'écran France Info.
La crise sanitaire a inspiré de nombreux créateurs. Crédit: Capture d'écran France Info.

Covid-19 oblige, le masque fait désormais parti de notre quotidien. Pour que cette obligation devienne un peu plus agréable à porter, chacun y va de sa petite idée, de la plus artistique…À la plus loufoque.

Si personne ne voulait y croire il y a encore quelques mois, aujourd’hui il a fallu accepter de faire du masque un objet de notre quotidien. L’institut du monde Arabe a collaboré avec 6 artistes, qui se sont emparés de cet objet pour le réinventer. Les irakiens Dia Al Azzawi et Mohammed El Shammari, l’égyptien Adel El Siwi, l’émirienne Fatma Lootah, le marocain Mohamed Morabiti et le saoudien Fahad Al Naymah proposent une série de masques marqués par leur empreinte artistique.

Une série limitée de masques 100% coton lavables. Crédit: Capture d’écran France Info.

Le masque et la haute couture

Broderies, plumes, dentelles, tout y est. Le créateur algérien Yacine Aouadi a mis son art au service de la bonne cause. Du « made in france » fabriqué avec un textile respirant. Trois masques ont été réalisés en collaboration avec plusieurs créateurs et mis aux enchères (du 22 au 28 février) au profit de la Fondation des Hôpitaux pour rendre hommage au personnel de santé.

Les trois créations mis aux enchères. Crédit: Capture d’écran r-pur.com.

Parmi les idées les plus décalées, on retrouve les robes masques… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée est originale et à la fois pratique…C’est du deux en un ! Encore faut-il avoir l’audace de porter ce nouveau genre de vêtements.

Sur internet, plusieurs marques se sont mis au goût du jour, en proposant différents modèles de « robe masque ». Crédit: Capture d’écran Asos.

Porter un masque oui, mais toujours avec style

Ce n’est pas Billieeilish ou encore Nabilla qui diront le contraire. Accorder son masque avec ses vêtements est devenu un véritable effet de mode.

Pour rester stylé certains s’offrent même le luxe de porter un masque entièrement fait de diamants.

Aujourd’hui, toutes les extravagances sont permises, le masque étant devenu un accessoire de mode à part entière.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?