La prime de déménagement de 1000 euros étendue aux jeunes actifs

La prime de déménagement de 1000 euros étendue aux jeunes actifs

La prime est étendue aux jeunes actifs de moins de 25 ans. Crédit: Pixabay
La prime est étendue aux jeunes actifs de moins de 25 ans. Crédit: Pixabay

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé ce lundi 15 février l’extension de la prime au déménagement aux jeunes actifs de moins de 25 ans. Ils pourront bénéficier de 1000 euros.

C’est une annonce faite ce lundi 15 février par la ministre du Logement. Les jeunes démarrant dans la vie active auront droit à une prime de 1000 euros à partir du 18 février. C’est en fait une extension de la prime au déménagement qui existe depuis 2018. Elle s’adressait auparavant à tout ceux percevant un salaire inférieur à 1,5 fois le SMIC et devant déménager pour se rapprocher de leur lieu de travail.

« Un petit coup de pouce à l’installation »

Pour les jeunes souhaitant maintenant en bénéficier, il faut avoir moins de 25 ans et avoir un emploi dont le contrat a débuté il y a moins de 18 mois. Il peut s’agir d’un CDD, d’un CDI ou d’intérim. Cela s’applique également aux personnes en alternance pour lesquelles il n’y a en revanche pas de limite d’âge pour faire la demande. Autre donnée importante, le salaire doit être inférieure à « 1 300, 1 4000 euros nets » a expliqué la ministre sur LCI. Elle a expliqué vouloir, avec cette initiative, venir en aide à cette catégorie de la population, « C’est un petit coup de pouce à l’installation qui est bienvenu dans cette période. C’est essentiel de soutenir les gens le plus en difficulté. Les jeunes sont en situation difficile aujourd’hui donc les aider quand ils s’installent, quand ils ont un boulot, pour qu’ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c’est bien ».

Cette prime doit être demandée sur le site Action Logement. Il faut avoir un bail locatif, donc être locataire pour en bénéficier. Le dossier sera étudié sous quatre à six semaines.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?