Rugby. La France va devoir faire un grand match en Irlande

Rugby. La France va devoir faire un grand match en Irlande

Teddy Thomas, Antoine Dupont et Gabin Villière contre l'Italie. Crédit: @FranceRugby
Teddy Thomas, Antoine Dupont et Gabin Villière contre l'Italie. Crédit: @FranceRugby

Le XV de France va devoir faire un match complet à Dublin, cette après-midi à 17H, à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations 2021 s’ils veulent remporter la partie et prendre la tête du classement.

Malgré un Bonus Offensif la semaine dernière facilement gagné en Italie, les Français n’ont pas été clinique. Ils ont gagné ce match grâce à des exploit individuels de ses cadres à l’instar du demi de mêlée toulousain, Antoine Dupont.

Mais contre les Irlandais, les Bleus vont devoir montré un visage beaucoup plus serein. Ils vont devoir être à la fois précis, intelligent et agressif dans leur jeu. Les joueurs du XV du Trèfles ne laisseront pas le droit à l’erreur aux Français.

Les compositions:

Côté Français, deux changements ont été opéré par rapport à la semaine dernière. L’ailier clermontois Damian Penaud et le 3ème ligne castrais Anthony Jelonch ont intégré le XV titulaire à la place de Teddy Thomas et Dylan Cretin.

Côté Irlandais, c’est la charnière qui a été changé. L’ouvreur et capitaine Jonathan Sexton (Commotion cérébrale) et le demi de mêlée Conor Murray ( Blessure à la cuise) ne joueront pas cette après-midi. Une énorme perte, c’est deux joueurs sont les moteurs de cette équipe.

Mais les Français ne devront pas oublié que l’Irlande est une grande équipe avec un réservoir immense de très bon joueurs. Il faudra donc être prudent et couper l’herbe sous le pied au remplaçant de Jonnhy Sexton, Billy Burns. Un joueur complet, mais qui ne résiste pas à la pression.

Les cotes:

La victoire du XV de France est cotée à 1,55, le nul à 20 et la victoire de l’Irlande à 3. Le conseil du 24Heures: Damian Penaud et Antoine Dupont marquent tous les deux un essai coté à 8,50.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?