Fermeture momentanée du Plateau de Beille dû à une forte affluence

Fermeture momentanée du Plateau de Beille dû à une forte affluence

Skieur au Plateau de Beille. Crédit : CC BY-SA 3.0 Théobaldus1
Skieur au Plateau de Beille. Crédit : CC BY-SA 3.0 Théobaldus1

Comme une soudaine envie de grand air, tout le monde s’est donné rendez-vous à la montagne. Une forte affluence sur le site de Beille, en Ariège, qui a dû fermer ses portes le temps de se désengorger.

Tout le monde semble avoir eu la même envie de neige pour ce premier week-end des vacances scolaires. Ce qui a valu une fermeture momentanée du Plateau de Beille. Située dans les vallées d’Ax, cette station a connu une très forte affluence ce dimanche. Entre midi et 14 heures, le parking de la station a été saturé, dès lors, les autorités ont fermé tous les accès au site au niveau.

Mais aucune inquiétude, la station a confirmé que le site est de nouveau accessible. Les amoureux de la montagne pourront encore profiter du grand air tout au long de ces vacances.

De nombreuses activités

Même si les remontées mécaniques ne fonctionnent pas en raison de la pandémie, la station propose de nombreuses autres activités aux vacanciers.

Avec une altitude qui varient de 1 700 à 2 000 mètres et ses 1 500 hectares, le site est définitivement un lieu de choix pour profiter du grand air et de la neige. Il est alors possible de faire du ski du fond, des balades en raquette ou encore de la marche nordique, au travers de plusieurs parcours, pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?