Comment fêter la Saint Valentin à Toulouse

Comment fêter la Saint Valentin à Toulouse

Bouquet de roses. Crédit : Milivojevic
Bouquet de roses. Crédit : Milivojevic

Malgré un contexte difficile dû à la crise sanitaire, fêter la Saint Valentin reste possible. Si certains restaurants proposent des menus spéciaux à emporter, des programmations 100% en ligne seront aussi disponibles.

Créée au XIVe siècle, la fête des amoureux risque d’être perturbée par les différentes mesures sanitaires. Alors même si c’est parfois fastidieux, il va falloir faire preuve d’imagination pour célébrer ce 14 février. Mais aucune inquiétude, même si les restaurants, les cinémas et autres salles de spectacles sont pour lors fermés, la ville rose se dote d’activité pour les amoureux.

Si vous ne vous sentez pas de passer des heures aux fourneaux pour concocter un repas à votre bien-aimé, quelques restaurants proposent des plats spéciaux « Saint Valentin » à emporter. Grâce aux différentes applications de service de livraison en ligne, il y en aura pour tous les goûts. Italien, français, gastronomique ou encore américain, des plats aux saveurs différentes pourront ravir les papilles de votre jules… et les vôtres, par la même occasion.

Des programmations 100% en ligne

Outre les repas, la Saint Valentin s’est aussi partagé un moment. C’est pourquoi, le Quai des Savoirs proposent une programme en ligne sur l’amour. Via ses réseaux sociaux, le Quai des savoirs va diffuser une série intitulée « Quelques minutes de Love », qui va proposer de découvrir dans chaque épisode un concept autour de l’amour. Des playlists seront aussi mises en place, avec des musiques proposées par le public, des musiques qui évoqueront la rencontre, la passion, le doute ou encore l’amour.

Le Cabaret le Robinson va lui aussi jouer le jeu et proposer des animations en ligne. Au menu, des chants, des sketchs et de la danse. Un peu à la manière d’une émission de variété, le Robinson vous donne rendez-vous ce dimanche à 18 heures pour une programmation inédite aux couleurs de la Saint Valentin.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?