Les soldes prolongés pour deux semaines supplémentaires

Les soldes prolongés pour deux semaines supplémentaires

Un délai supplémentaire a été accordé aux commerçants pour les soldes / Crédit : Pixabay
Un délai supplémentaire a été accordé aux commerçants pour les soldes / Crédit : Pixabay

À Toulouse, comme partout en France, les soldes sont prolongés de deux semaines. Le ministère de l’Économie a accordé cette période aux commerçants pour compenser le manque de clients. 

La période de soldes, débutée le 20 janvier, devait initialement se terminer le mardi 16 février. Elle est finalement rallongée de deux semaines supplémentaires et se finira le 2 mars. Avec cette décision, le ministère de l’Économie répond ainsi favorablement à la forte demande des commerçants. Ces derniers réclamaient la prolongation de la période de soldes afin d’écouler les stocks restants.

Deux semaines cruciales à venir

Par rapport à cette même période l’année dernière, 30% de marchandises supplémentaires sont encore sur les bras des vendeurs. L’un des problèmes évoqués par les enseignes est la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés. Malgré des remises importantes dès les premiers jours, allant de -50% à -70%, les clients n’ont pas répondu présents en assez grand nombre. L’effervescence habituelle des soldes se fait encore attendre. Le couvre-feu à 18 heures en est la principale raison, les achats ne pouvant s’effectuer à la sortie du travail. Ces deux semaines supplémentaires vont donc se montrer cruciales pour la trésorerie des commerçants, et faire de la place pour la collection d’été.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?