Ugo Mola : «On ne pourra pas être surpris d’une bonne performance de Pau à Toulouse»

Ugo Mola : «On ne pourra pas être surpris d’une bonne performance de Pau à Toulouse»

Alban Placines lors de la conférence de presse du Stade Toulousain avant le match contre Pau. Crédit: Manon Moreau.
Alban Placines lors de la conférence de presse du Stade Toulousain avant le match contre Pau. Crédit: Manon Moreau.

Trois semaines sans match pour le Stade toulousain, les hommes d’Ugo Mola se préparent à recevoir la Section Paloise vendredi à 20h45. Cette fois pas de risque, le match aura lieu, la Covid-19 étant bien loin des Rouges et Noirs avec 100 % de test négatifs.

C’est un coach rassuré et bien plus serein que ces dernières semaines qui se présente en conférence de presse ce mercredi après-midi. Plus aucun cas de Covid-19 n’est à déclarer au sein de l’effectif, de quoi se remettre à fond dans les entraînements pour préparer la venue de la Section Paloise qui risque de donner du fil à retordre aux Toulousains : « Depuis le match du Stade Français à domicile, on n’a pas réellement joué du calibre de ce qui nous attends vendredi soir. On ne pourra pas être surpris d’une bonne performance de Pau à Toulouse. Donc on a essayé de gérer au mieux nos semaines, notre récupération, l’intensité, et les oppositions » explique Ugo Mola. Effectivement c’est une Section Paloise en forme qui arrive ce vendredi à Toulouse. Après un exploit sur la pelouse du Lou, il se pourrait bien que les Béarnais aient une envie débordante de continuer sur leur lancée.

C’est un entraînement intense et complet qui a été privilégié par le staff du Stade toulousain cette semaine. Mais ce qui a l’air d’inquiéter les joueurs, c’est bien la première ligne Paloise. Guillaume Marchand l’évoquait un peu plus tôt et Alban Placines confirme : « Lors du dernier match, on s’est fait beaucoup chahuter en mêlée, c’est une équipe qui est très dense devant. Il va falloir qu’on joue correctement et qu’on mettent de l’intensité pour pouvoir répondre aux avants palois ».

«Nous rentrons un effectif quasiment complet devant»

Malgré le départ des internationaux, Ugo Mola est sur le point de retrouver un effectif quasi-complet avec notamment Romain Ntamack et Thomas Ramos qui ont repris le chemin des entraînements : « Nous rentrons un effectif quasiment complet devant. Les joueurs restants sont compétitifs et cela nous fait le plus grand bien dans l’optique d’une rencontre comme celle de vendredi » affirme Ugo Mola. Encore quelques difficultés pour François Cros qui peine à se remettre de sa blessure au pied. Lucas Tauzin lui vient de partir à Capbreton pour continuer sa rééducation 12 semaines après son opération. Le Satde Toulousain se trouve donc dans les meilleures conditions pour attaquer un bloc de 3 matchs importants.

Ugo Mola garde tout de même un oeil sur le XV de France

Antoine Dupont, Julien Marchand, Cyril Baille, Dorian Aldegheri et Selevasio Tolofua sont actuellement à Marcoussis mais Ugo Mola suit de près leurs prestations : « Je regarde les matchs comme un spectateur averti et intéressé, un peu égoïstement pour les quatre cinq que j’ai en haut, et pour ceux qui risqueraient de les rejoindre ». L’entraineur des Rouges et Noirs reste mesuré quant à la performance d’Antoine Dupont ce week-end-end. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde du moment, Ugo Mola estime que l’équipe d’Italie n’a pas vraiment poussé le jeune joueur dans ses retranchements : « Je ne vais pas vous dire que c’était une mauvaise prestation parce que vous allez me prendre pour un fou mais j’ai envie de vous dire que c’est à peu près la même prestation que contre Agen ».

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?