Pays Basque. Que peut-on y faire pendant les vacances de février ?

Pays Basque. Que peut-on y faire pendant les vacances de février ?

Le Pays Basque entre océan et montagne/ Crédit: LA.Tasilla
Le Pays Basque entre océan et montagne/ Crédit: LA.Tasilla

Alors que les vacances commencent ce vendredi 12 février pour la Zone B, les activités sont rares en raison de la crise sanitaire surtout au Pays Basque. Mais que peut-on vraiment faire en ce moment à Biarritz et dans sa région ?

L’hiver n’étant pas la période la plus intéressante pour venir découvrir le Pays Basque, les touristes ne sont jamais nombreux au mois de février. Mais avec la crise sanitaire, le nombre de vacanciers devrait être encore plus bas que d’habitude.

Les bars et les restaurants font partie des attractions principales en cette période, mais ils sont tous fermés. Alors les touristes vont devoir se creuser la tête pour ne pas s’ennuyer, mais certains ne vont pas prendre le risque et choisissent de ne pas passer leurs vacances au Pays Basque.

« Cette année, je vais passer mon tour. Je passe quasiment toute mes vacances à Biarritz, j’aime cette ville et cette région. Mais, actuellement on ne peut rien y faire. Pas de bars, pas de restaurants, pas de match de Rugby, il fait froid et il pleut, donc je ne vois l’intérêt d’y aller« , avoue Clément, un Toulousain de 28 ans.

Promenades en vélo, randonnées ou Balade sur la plage

Mais, il n’y a pas que les bars et restaurants dans la région comme l’a expliqué au 24 Heures l’Office du tourisme de Biarritz. « Biarritz est une ville qui est très agréable toute l’année, mais il ne faut pas se le cacher, quand les températures sont plus chaudes et la météo plus clémente c’est une ville exceptionnelle. Mais, même l’hiver il y a de quoi faire« .

« Les promenades à vélo, les randonnées dans les montagnes basques, les balades sur les plages… Sans les activités habituelles il faut se rapprocher de la nature pour ne pas s’ennuyer et il y a beaucoup de ressources dans la région« . Pour plus d’informations, il faut contacter l’Office de Tourisme de Biarritz au 05.59.22.37.10.

Les activités nautiques sont autorisées

Le Pays Basque est connu pour ses nombreux spots de surfs, il est tout à fait possible de pratiquer les activités nautique (surf, paddle, kayak de mer, kite-surf…) en ce moment. « Pendant les confinements, il n’était pas possible de surfer, mais maintenant c’est autorisé. Il faut tout de même faire très attention, car l’hiver il y a beaucoup de courant et les vagues peuvent être très grosses, ce n’est pas une saison pour les débutants« , assure Jon, professeur de surf au BASC (Biarritz Association Surf Club).

« Les cours de surf classiques reprennent en mars et sont ouvert aux personnes de tous les niveaux. Actuellement, nous mettons en place des stages qui permettent aux surfeurs expérimentés d’apprendre à gérer les conditions hivernales« .

Malgré le grand nombres d’activités impossibles à faire, il y a de quoi passer d’excellentes vacances au Pays Basque. De plus, le prix des locations est assez faible en ce moment, ce qui permet de s’offrir des prestations inaccessibles en été.

Certes les bars et les restaurants ne seront pas de la partie, mais ce n’est pas pour autant que les touristes s’ennuieront.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?