Meilleur marqueur, nombre de buts, évolution au classement… Les stats du TFC depuis le début de la saison

Meilleur marqueur, nombre de buts, évolution au classement… Les stats du TFC depuis le début de la saison

Les Violets joueront ce samedi à 15h à Troyes pour essayer de devenir premier du classement. Crédit: Instagram: ToulouseFootballClub.
Les Violets joueront ce samedi à 15h à Troyes pour essayer de devenir premier du classement. Crédit: Instagram: ToulouseFootballClub.

À l’occasion du match opposant le Toulouse Football Club à Troyes (Aujourd’hui à 15H), le 24Heures vous propose de vous plonger dans les statistiques des Violets depuis le début de la saison.

Cette saison est particulière pour le Toulouse Football Club, c’est la première saison post-descente en Ligue2 et la première saison après le rachat du club par un fond d’investissement américain. Le staff, l’effectif, la direction tout à changer de A à Z. Faisons le point sur les points forts et les points faibles du club toulousain depuis août 2020.

Le Téfécé est actuellement 2ème du classement de Ligue2, une place remarquable, mais les Toulousains n’ont pas été aussi brillant tout au long la saison. La preuve avec ce diagramme.

Les Toulousains ont été longtemps dans la seconde partie du classement. Abscisse ➡️: Le classement. Ordonnée ⬆️: Les différentes journée de Ligue 2.

Malgré un début de saison compliqué le Téfécé fait partie des cadors du championnat. Elle est l’une des équipes qui gagnent le plus de matchs. Elle marque également beaucoup de buts (2ème équipe qui marque le plus après Auxerre).

Le TFC marque en moyenne 1,9 but par match et en encaisse 1,2.

Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts et pour marquer des buts il faut des joueurs décisifs. Alors qui sont les joueurs les plus impliqués dans des buts depuis le début de la saison ?

Il y a quelques semaines, l’avant-centre britannique Rhys Healey a été élu meilleur joueur du championnat du mois de décembre.

Au Football, les individualités sont indispensables pour faire briller une équipe. Mais, c’est le collectif qui la fait briller sur la durée.

Il n’y a que 18 joueurs dans l’effectif professionnel du Toulouse Football Club, un nombre limité de joueurs pour le coach du Téf’, Patrice Garande. Mais, quels sont les joueurs qu’il utilise le plus ?

Le joueur le plus utilisé cette saison est le gardien Maxime Dupé.

Un effectif considéré comme l’un des meilleurs de Ligue2. Pourtant la quasi-totalité de l’effectif était inconnu du grand public, il y a quelques mois.

Ce n’est un secret pour personne, au haut-niveau la discipline est ultra-importante. Le nombre de cartons et de fautes a un impact direct sur les résultats d’une équipe. Mais, qui sont les joueurs les plus indisciplinés du Téfécé ?

Alors que c’est sa première saison en professionnel, le jeune défenseur Anthony Rouault a déjà été exclu deux fois cette année.

Malgré tous leurs efforts, la saison est loin d’être terminé pour les Toulousains. Le classement est très serré, il ne faut donc pas se relâcher. Il faudra que les Violets soit très solide cette après-midi à Troyes (leader du championnat) pour l’emporter. Ils vont devoir se rattraper de leur défaite lors de la dernière journée contre Auxerre (3-1).

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?