Ouverture partielle des stations de ski Haute-Garonne Montagne durant les vacances de février

La Haute-Garonne proposera au public des activités sur des espaces sécurisés dans les trois stations. Crédit : Pixabay
Suite aux dernières décisions gouvernementales, les remontées mécaniques resteront fermées sur les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d'Oueil pendant les vacances de février.

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les remontées mécaniques resteront fermées sur les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil pendant les vacances de février. 

Afin de permettre au public d’accéder aux domaines durant les vacances d’hiver, dans le respect des mesures sanitaires, Haute-Garonne Montagne*, en concertation avec les maires des communes concernées (Bagnères-de-Luchon, Saint-Aventin, Castillon de Larboust, Boutx-Le Mourtis, Bourg d’Oueil), proposera au public des activités sur des espaces sécurisés dans les 3 stations selon les conditions suivantes :

  • LUCHON-SUPERBAGNERES (de 9h à 17h) : ouverture de l’ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères, uniquement en accès piéton, deux pistes de luge, trois parcours balisés de circuits raquette : balade panoramique, circuit des Crêtes et la Forestière, un parcours de ski nordique. Nouveauté, quatre itinéraires de ski de randonnée ont ouvert.
  • LE MOURTIS (de 9h à 17h) : un espace petit skieur avec tapis roulant, un itinéraire ski nordique, deux parcours balisés de raquettes, deux pistes de luge. Quatre itinéraires de ski de randonnée ont aussi ouvert.
  • BOURG D’OUEIL (de 9h à 17h) :  un espace luge, un jeu interactif Learn ‘O. Nouveau, un itinéraire de ski de randonnée et un itinéraire raquettes sur un même circuit ont ouvert.

Haute-Garonne Montagne assure l’entretien et la sécurité des espaces ouverts sur les 3 stations. Afin d’assurer une nouvelle ouverture partielle des stations dans des conditions de sécurité optimales, le Conseil départemental a recruté 110 saisonniers depuis le 14 décembre 2020. 

Auteur / autrice

Vos dernières actualités