Haute-Garonne. Les commerces pourront toujours ouvrir le dimanche en février

Haute-Garonne. Les commerces pourront toujours ouvrir le dimanche en février

Les commerces pourront ouvrir 2 dimanches en février à Toulouse. Crédit : Pixabay
Les commerces pourront ouvrir 2 dimanches en février à Toulouse. Crédit : Pixabay

Les commerces vont pouvoir ouvrir les dimanches jusqu’au 14 février. La dérogation attribuée en janvier a été prolongée ce vendredi 5 février par le préfet de la Haute-Garonne.

La préfecture de Haute-Garonne prolonge l’autorisation d’ouverture dominicale des commerces à partir de ce dimanche 7 février jusqu’au 14 février, soit 2 dimanches. Cette prolongation de la dérogation à la fermeture des commerces doit notamment permettre de soutenir l’activité des établissements impactés par le couvre-feu à partir de 18 heures, décidée par le gouvernement.

« Ainsi, par arrêté préfectoral en date du 4 février 2021, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a autorisé l’ouverture des commerces les dimanches 7 et 14 février 2021 dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical » déclare la préfecture dans un communiqué.

Cet arrêté concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne, qui ne sont pas concernés par l’interdiction d’accueillir du public prévue par le décret n°2021-99 du 30 janvier 2021 (commerces non alimentaires et centres commerciaux d’une surface supérieure ou égale à 20 000 m²), sous réserve des arrêtés pris en application de l’article L.3132-26 du code du travail.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?