Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse

Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse

Ce jeudi 4 février, 9 écoles et 73 classes étaient fermées dans l’Académie de Toulouse. Crédit : Pixabay
A partir de demain les enfants de plus de 6 ans devront porter le bon masque. Crédit : Pixabay

En une semaine, le nombre de classes fermées a plus que doublé dans l’académie de Toulouse. Ce vendredi 5 février 2021, il y a 73 classes fermées contre 32 la semaine dernière.

L’académie de Toulouse est la plus touchée par le coronavirus. Il y a une hausse du record des fermetures d’établissements dans la région toulousaine.

Les variants du coronavirus sont arrivés dans l’Académie de Toulouse. Selon les derniers chiffres communiqués par l’Académie de Toulouse, 73 établissements scolaires font actuellement l’objet d’une fermeture du fait de l’épidémie de Covid-19.

73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse

L’Académie de Toulouse recense la fermeture de 73 classes. Ce chiffre est en hausse compte tenu des 9 classes closes comptabilisées la semaine dernière. (9 écoles), la plupart en Haute-Garonne, pour cause de Covid-19.

Élèves et personnels dépistés positifs

Par ailleurs, 560 élèves ont été dépistés positifs au covid-19, ainsi que 81 personnels au sein de l’Académie de Toulouse, soit environ 91 cas par jour. Dans un communiqué, l’académie précise : « Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs. »

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?