Le Toulouse Football Club a rendez-vous avec le trône de Ligue 2 face à Auxerre

Le Toulouse Football Club a rendez-vous avec le trône de Ligue 2 face à Auxerre

Toulouse pourrait prendre la place de leader de Ligue 2 dès ce mardi. Crédit : Bastien Rodrigues
Toulouse pourrait prendre la place de leader de Ligue 2 dès ce mardi. Crédit : Bastien Rodrigues

Après sa victoire contre Clermont, le TFC se déplace sur la pelouse d’Auxerre ce mardi pour la 23e journée de Ligue 2. Le club de la ville rose pourrait prendre la tête du championnat dès ce soir. Tout dépendra du résultat de ce soir et du score entre Clermont et Troyes.

Dans cette 23e journée de Ligue 2, deux chocs au sommet sont à suivre. D’un côté le 1er du classment, Troyes, affronte Clermont, 3e, alors que dans le même temps Toulouse, 2e, se déplace à Auxerre, 5e. Deux confrontations directes dans la course à la montée en Ligue 1 entre 4 équipes qui se tiennent seulement en 11 points au classement. Le trône de la deuxième division du football français pourrait être chamboulé par Toulouse. À seulement 2 points du leader Troyens, la bande de Patrice Garande pourrait devenir 1er de Ligue 2, mais en conférence de presse, l’entraîneur du TFC l’a expliqué, ce n’est pas dans la tête, «c‘est sûr que ce sont des rencontres importantes puisque c’est des confrontations directes entre des équipes qui ont le même objectif. Mais est-ce que c’est le bon moment pour prendre la tête ? Je ne sais pas, il faut surtout continuer dans la même dynamique.»

Un bilan exceptionnel hors de ses bases

Cette saison est exceptionnelle de la part du TFC. Une série de 12 matchs sans défaite juste avant la rencontre contre Auxerre, mais la jeune équipe toulousaine ne souhaite pas s’arrêter à ce stade. Une dynamique et une confiance retrouvée, l’amour du public aussi est revenue du côté du Stadium. Depuis plusieurs rencontres à domicile, les joueurs sont accueillis en héros avant l’entrée dans le stade. Des centaines de supporters les attendent avec des fumigènes, des applaudissement et une motivation supplémentaire pour ne pas arrêter cette belle saison.

Mais les résultats sportifs sont très représentatifs de cette équipe, 12 rencontres sans défaite mais seulement 3 défaites depuis le début de la saison, soit 23 matchs disputés. Et le bilan à l’extérieur pour le TFC joue en leur faveur. Leader au classement des équipes à l’extérieur, avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite en 10 rencontres, Toulouse semble apprécier de jouer hors de ses bases. Au Stade de l’Abbé-Deschamps, la rencontre entre l’AJA et le TFC pourrait être très prolifique entre les deux meilleures attaques du championnat.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?