Le personnel des blocs opératoires du CHU occupe les bureaux de la direction

Le personnel des blocs opératoires du CHU occupe les bureaux de la direction

Hôtel Dieu de Toulouse - La cour intérieure
Hôtel Dieu de Toulouse - La cour intérieure

En grève, les membres du personnel gréviste ont investi les bureaux de la direction du CHU de Toulouse. Ils dénoncent un abandon des blocs opératoires dû à des manques de moyens et d’effectifs.

Ce matin, les grévistes se retrouvent à l’Hôtel-Dieu, dans le centre-ville de Toulouse. C’est ici que se situent les bureaux de la direction du CHU dans lesquels ils décident de rentrer. Habillé en tenu de travail et brandissant des pancartes, le personnel demande à voir le directeur général. Cela fait maintenant plusieurs jours que le personnel hospitalier est en grève.

Lundi dernier, ils étaient également mobilisés afin de dénoncer un manque de moyens. De son côté, la direction a annoncé diverses mesures la semaine dernière. Certaines personnes déjà en poste et les futurs recrutés se verront proposer un statut de fonctionnaire hospitalier. De plus, plusieurs formations seront ouvertes au sein des unités.

Des annonces insuffisantes pour une partie du personnel

Néanmoins, le personnel n’est pas satisfait par les mesures annoncées par le CHU. Les grévistes comptent poursuivre le mouvement, exigeant des annonces supplémentaires. Ils attendent notamment une revalorisation de leurs salairs ainsi que le versement de certaines primes. L’objectif : réduire l’hémorragie de la masse salariale. La prochaine rencontre entre le personnel et la direction est prévue pour mercredi. Pourtant, le personnel gréviste a exprimé son impatience et espère avoir des réponses rapidement.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?