Un homme est mort à Toulouse jeudi soir dans la station de métro Jean-Jaurès après une mauvaise chute de 5 mètres. Il était monté sur une rampe de descente des escaliers mécaniques.
Peu avant 18 heures, les usagers du métro contactent les secours. Un citadin âgé entre 25 et 35 ans est dans un état grave après une mauvaise chute. Il serait monté « à califourchon » sur un rampe de descente, avant de perdre l’équilibre. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés sur place et auraient essayés de le réanimer pendant de longues minutes. Mais le message cardiaque prodigué par les secouristes n’a pas permis de sauver le jeune homme d’après La Dépêche. Après 45 minutes d’efforts, il est déclaré mort.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de la police nationale. Les images des caméras de surveillance seront analysées pour identifier la victime, qui n’était en possession d’aucun papier permettant de lui attribuer un nom. La thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. Des analyses toxicologiques sont aussi prévues.