Handball. Les Bleus affrontent la Suède pour une place en finale du Mondial

Handball. Les Bleus affrontent la Suède pour une place en finale du Mondial

En quart de finale, la France a battu les Hongrois à l'issue de prolongations irrespirables. - Crédits : @FFHandball / S.PILLAUD
En quart de finale, la France a battu les Hongrois à l'issue de prolongations irrespirables. - Crédits : @FFHandball / S.PILLAUD

Cet après-midi, l’équipe de France va tenter de décrocher son ticket pour la finale du Championnat du monde de handball. Pour cela, les Bleus devront se défaire des valeureux Suédois. Un match à suivre en direct, dès 17h30, sur le compte Twitter du 24 heures.

Ils veulent s’écrire un nom. Leur nom, pas celui des « Experts » qui ne cesse de leur faire de l’ombre. Cet après-midi, à partir de 17h30, les Bleus affrontent la Suède en demi-finale du Championnat du monde de handball. A l’issue de cette rencontre, une place en finale du Mondial.

Il y a deux ans, la France avait atteint le même stade de la compétition avant de s’effondrer contre le Danemark (30-38). Une défaite qui marquait la fin d’une génération, celle des « Experts », quadruples champions du monde entre 2009 et 2017. Depuis, le collectif a été rajeuni et un nouveau coach, Guillaume Gille, est arrivé à la tête du groupe.

Six matchs, six victoires

L’heure est venue pour la jeune équipe de faire ses preuves. Pour le moment, le défi semble largement relevé puisque les Bleus ont réalisé un sans-faute en remportant chacun de leurs six matchs. Dernière victoire en date : le quart de finale contre la Hongrie qui, au terme de prolongations insoutenables, a souri aux tricolores (35-32).

L’autre demi-finale opposera l’Espagne, invaincue, aux Danois. Si les Rouge et Jaune n’ont eu aucun mal à surclasser les Norvégiens au tour précédent (31-25), le Danemark a, lui, frôlé l’élimination contre l’Egypte. En effet, les champions du monde en titre se sont imposés dans la douleur, au terme d’une séance de jets de sept mètres face au pays hôte. Cette seconde demi-finale commencera à partir 20h30.

Lire aussi : Au bout du suspens, la France se qualifie pour les demi-finales du mondial de handball

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?