Rencontre au sommet en Pro D2 pour Colomiers face à Biarritz

Rencontre au sommet en Pro D2 pour Colomiers face à Biarritz

Le Stade Michel Bendichou sera la terre d'accueil du premier match de la double confrontation au sommet entre Colomiers et Biarritz.
Le Stade Michel Bendichou sera la terre d'accueil du premier match de la double confrontation au sommet entre Colomiers et Biarritz. Crédit : Bastien Rodrigues

Ce jeudi soir, Colomiers reçoit Biarritz dans le choc pour la 18e journée de Pro D2. Le 5e affronte le 3e au Stade Michel Bendichou, l’occasion de faire un point sur les clés de la rencontre et les forces en présence.

Le championnat de Pro D2 est véritablement serré cette saison, alors que Perpignan et Vannes se sont envolés en tête du classement. Derrière, 5 équipes se jouent le podium avec seulement 13 points qui séparent Biarritz, 3e et Provence Rugby, 8e. Pour cette 18e journée de la deuxième division de rugby, Colomiers sera confronté au Biarritz Olympique dans son antre de Michel Bendichou. Les deux équipes vont se retrouver pour une double confrontation, puisque le week-end prochain, Columérins et Biarrots s’affronteront pour le match en retard de la 7e journée de Pro D2.

La série de Colomiers contre Biarritz peut se poursuivre ?

Les Columérins aiment jouer contre l’équipe basque ces derniers temps. Sur les 4 dernières confrontations, la bande de Julien Sarraute a empoché la victoire à 4 reprises. Mais les deux pensionnaires de Pro D2 ne se sont plus retrouvés depuis le 22 décembre 2019, déjà au Stade Michel Bendichou et déjà avec une victoire de Colomiers.

Les coéquipiers de Mihai Macovei, capitaine ce soir, ont l’ambition de faire la passe de 5 face à Biarritz. Cette rencontre ne sera pour autant pas facile, les coéquipiers de Steffon Armitage reste sur 2 victoires. Et notamment, un exploit retentissant sur la pelouse de Vannes.

Des compositions dignes d’un choc de phases finales

Les deux équipes se retrouveront à Colomiers ce soir, à 19 heures, avec des compositions d’une belle qualité. Côté Columérin, Julien Sarraute a décidé d’aligner une première ligne expérimentée, tout comme l’ensemble du pack d’avant. Dans les lignes arrières, la jeunesse et la fougue de Thomas Larregain, Simon Delmas et Josua Vici, associés à l’expérience de Grégoire Maurino, pourraient faire des ravages sur cette rencontre.

Côté Biarrots, le capitaine Steffon Armitage sera entouré de Jalagonia et Knight en troisième ligne. Yohann Artru sera bien présent sur son aile pour cette rencontre, Steeve Barry occupera l’autre aile pour entourer l’arrière du BOPB, Ximun Lucu.

Entre Biarritz et Colomiers, les rencontres se jouent souvent sur des détails et notamment sur la conquête. En touche et en mêlée, les deux équipes se disputent un duel acharné et souvent au coude-à-coude. Mais ce match devrait aussi se jouer sur la vitesse des lignes arrières. Le facteur X de Colomiers, Josua Vici peut débloquer une situation à tout moment, mais de l’autre côté, Steeve Barry et James Hart peuvent changer l’équipe basque du tout au tout.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?