Covid-19. Onze cas de variant dans un Ehpad à Toulouse, déjà un mort

Covid-19. Onze cas de variant dans un Ehpad à Toulouse, déjà un mort

Le collège Hubert Auclert restera fermé toute la semaine - Crédit : Creative Commons
Le collège Hubert Auclert restera fermé toute la semaine - Crédit : Creative Commons

L’Agence régionale de santé a confirmé, ce dimanche, la présence d’un cluster dans un Ehpad de Toulouse. Onze résidents sont atteints du variant britannique. Un est décédé.

Le variant anglais continue de se propager en Haute-Garonne. Ce midi, dans un communiqué, l’ARS Occitanie a dévoilé la présence d’un cluster dans l’Ehpad Saint-Exupéry, à Toulouse. Huit personnes âgées et trois membres du personnel y auraient été dépistées positives au variant du Covid-19.

Un résident succombe au variant

À l’heure actuelle, près de soixante personnes sont positives au Covid-19 ou à son variant, dans la maison de retraite. Quarante résidents et dix-neuf employés. Par ailleurs, quatre personnes âgées sont en cours d’hospitalisation. Une est décédée il y a quelques jours des suites du variant britannique.

« Dès ces premiers signalements, la Direction de cet EHPAD a renforcé l’application de l’ensemble des mesures de protection. À ce stade, les résidents hébergés en secteur protégé ne sont pas impactés par ces contaminations, a rassuré l’ARS. La Direction de l’établissement reste en relation avec les familles concernées pour les informer régulièrement de l’évolution de la situation ». Les recherches de cas contacts potentiels sont en cours.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?