Yuriy, l’adolescent agressé à Paris va mieux

Yuriy, l’adolescent agressé à Paris va mieux

Yuriy a été roué de coup le 15 janvier sur la dalle Beaugrenelle à Paris. Crédit : capture d'écran vidéo
Yuriy a été roué de coup le 15 janvier sur la dalle Beaugrenelle à Paris. Crédit : capture d'écran vidéo

Hospitalisé à l’hôpital Necker, à Paris, depuis le vendredi 15 janvier 2021, Yuriy va mieux. Plongé dans le coma suite à une violente agression, l’adolescent commence à se réveiller.

Transporté dans un état grave à l’hôpital Necker, Yuriy est hospitalisé depuis le 15 janvier. À son arrivée, il a été opéré et placé dans un coma artificiel. Il s’y trouve toujours, selon sa mère. « Il va mieux, mais il commence à se réveiller. », indique t-elle à ActuParis. Son pronostic vital était engagé à son arrivé, mais ne l’est plus à présent.

Jeudi, Yuriy devait fêter ses 15 ans. Sa famille continue de se mobiliser pour obtenir des éléments sur les faits et leurs auteurs.

Lynché par une dizaine de personnes

La violente agression a été filmée par une caméra de vidéo surveillance. D’une durée de 26 secondes, on peut y voir Yuriy, au sol, de la dalle Beaugrenelle, attaqué par un groupe d’individus. L’adolescent semble seul. Une multitude de coups de poings, de pieds et de barres pleuvent sur le jeune homme qui ne peut pas se défendre. Le lynchage est rapide, la bande laisse sa victime pour morte. La police et les pompiers sont arrivés à 18h30.

⚠️ Attention, la vidéo ci-dessous peut choquer. Les images sont d’une rare violence :

Une enquête a été ouverte, menée par le 3ème district de la police judiciaire. D’après les premiers éléments, les agresseurs étaient venus pour un règlement de comptes avec une autre bande rivale.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?