Top 14 : Le derby de la Garonne, c’est ce soir entre Toulouse et Agen

Top 14 : Le derby de la Garonne, c’est ce soir entre Toulouse et Agen

Top 14 : le derby de la Garonne c'est ce soir.
 Crédit photo : Pixabay
Top 14 : le derby de la Garonne c'est ce soir. Crédit photo : Pixabay

Pour la 19ème journée de Top 14, le Stade Toulousain se déplace à Agen. Coup d’envoi du derby de la Garonne à 18 h 15.

C’est le rendez-vous de l’année à Armandie, stade du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne (SU Agen). Pour cette 19 ème journée de Top 14, le Stade Toulousain rencontre Agen pour un derby de la Garonne. Malheureusement compte tenu de la crise sanitaire, le match se jouera à huis clos.

L’ogre toulousain est en forme. Deuxième au classement avec 47 points, il espère revenir victorieux et être premier du tableau. Du côté du SU Agen, l’équipe se rapproche de plus en plus de la Pro D2. Elle compte seulement 2 points et 0 succès. Mais attention tout de même, car un derby n’est pas qu’un simple match, il doit se gagner. L’équipe d’Agen va tout faire pour essayer de remporter le match et signer une première victoire dans ce championnat.

Les internationaux sont de retour dans le rang Toulousain

Chez les rouges et noirs, Baille, Marchand, Cros et Dupont, seront titulaires. Ces quatre joueurs sont retenus dans la liste de 37 Bleus pour le début du stage à Nice lundi prochain. Le banc sera aussi quatre étoiles avec notamment Jérôme Kaino, Selevasio Tolofua ou Peato Mauvaka.

À noter que Romain Ntamack et Thomas Ramos sont tous les deux blessés. Ils seront remplacés par Antoine Dupont et l’Australien Zack Holmes.

Le SUA fait confiance à ses jeunes

Avec plusieurs absents dans l’effectif, le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne a décidé de titulariser trois champions du monde U20. Burin, Maravat et Hocquet devraient être titulaires. Derrière, ce vent de fraîcheur sera soufflé par l’ailier Louis Gauban et l’ouvreur Christian Lacombe qui connaîtra sa première titularisation en Top 14.

Pour rappel, le dernier match entre ces deux équipes était le 28 novembre dernier à Ernest-Wallon. Les Toulousains avaient gagné sur un score sans appel de 63 à 18.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?