Covid-19. 5 décès recensés, dont un en Occitanie, suite à des vaccinations

Covid-19. 5 décès recensés, dont un en Occitanie, suite à des vaccinations

70E8E5D1-DFBA-49EA-924C-AEFD9C229A07

L’annonce provient du Ministère de la Santé. Cinq personnes sont mortes dans les heures ou les jours qui ont suivi leur vaccination contre la Covid-19. Tous les patients avaient plus de 75 ans et souffraient de comorbidités. L’une d’entre-elle a été enregistrée à Montpellier.

MAJ 19h02 : Olivier Véran a réagi au micro de Franceinfo : « Il y a évidemment dans le cadre du suivi de pharmaco-vigilance des études qui sont faites par les autorités sanitaires (en lien avec les médecins) pour déterminer si il y a un lien ou non avec la vaccination ou si c’est une concordance de temps malheureuse ».


Le centre régional de pharmaco-vigilance de Montpellier a enregistré un décès « à surveiller » puisque possiblement en lien avec le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech. D’après nos confrères de l’Indépendant, la victime avait 96 ans et est décédée à Perpignan. Le directeur du centre, Jean-Luc Saillie, a répondu à La Dépêche à ce sujet : « C’était une personne très âgée, très fragile, atteinte de comorbidités, avec des antécédents médicaux lourds […] Mais nous ne pouvons pas non plus exclure, à ce stade de la procédure, que le vaccin n’ait pas joué un rôle ».

La préfecture de l’Hérault affirme à France Bleu que « le lien entre le décès et la vaccination n’est pas clairement établi. Il faut rappeler que nous parlons là de personnes extrêmement âgées ».

Trois autres décès sont à comptabiliser à Nancy et un à Tours. Des expertises sont en cours pour confirmer ou infirmer la responsabilité du vaccin dans la mort de ces personnes.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?