Une voiture fonce sur des manifestants à Toulouse : un blessé

Une voiture fonce sur des manifestants à Toulouse : un blessé

Les pompier sont intervenus quelques minutes après l'accident. Crédit : CC-BY-SA 3.0 / Crochet.david
Les pompier sont intervenus quelques minutes après l'accident. Crédit : CC-BY-SA 3.0 / Crochet.david

Alors que la fin de manifestation approchait, samedi 16 janvier, une voiture bloquée au milieu de la protestation s’est mise à avancer et a blessé une des personnes présente sur les lieux, boulevard Pierre-Paul Riquet.

Il était 17 h 45, ce samedi 16 janvier quand un drame a failli se produire dans le centre-ville de Toulouse. Quelques minutes avant l’instauration du couvre-feu, les automobilistes étaient nombreux afin de rejoindre leur domicile à temps.

Un contexte tendu

C’est dans ce contexte que la manifestation en soutien aux raves party, organisées notamment dans l’Ouest, canalisait les tensions entre ses participants. Quelques automobilistes toulousains se sont trouvés coincés. A ce moment-là, l’une des voitures s’est mise à foncer sur la foule, pour se défaire de la situation très probablement.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont filmé la scène et les instants qui ont suivi :

Deux personnes renversées, une blessée

Dans la soirée, la préfecture a tenu à rassurer. En effet, les services du préfet Etienne Guyot ont affirmé que le bilan était d’un blessé alors que les internautes évoquaient trois personnes touchées.

En outre, deux personnes ont été renversées par la voiture. Lundi 18 janvier 2021, l’état de santé de la personne blessé n’avait toujours pas été rendu public.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?