Toulouse remporte sa rencontre et enchaîne un nouveau match sans défaite.

Toulouse remporte sa rencontre et enchaîne un nouveau match sans défaite.

Le TFC s'impose et conserve la seconde place du classement. Crédit: Océane Arasse
Le TFC s'impose et conserve la seconde place du classement. Crédit: Océane Arasse

Toulouse s’impose 2 à 0 sur sa pelouse. Une deuxième mi-temps très réussie côté toulousain leur permet de conserver la seconde place du classement. Troyes reste leader avec deux points d’avance sur le TFC.

Les toulousains rentrent bien dans leur match. Les actions s’enchaînent rapidement. Et à la 7e minute, Tapoko passe tout près de marquer contre son camp d’une tête suite à un coup franc de Dejaegere. C’est un très bel arrête du gardien grenoblois qui empêche Toulouse de marquer son premier but. Le TFC a la possession dans les 25 premières minutes. Mais l’équipe n’est pas assez précise dans la dernière et l’avant-dernière passe. Comme pour l’équipe de la Ville rose, Grenoble se procure quelques occasions sans danger. Les toulousains commettent quelques fautes inutiles qui peuvent coûter cher à l’arrivée. C’est Grenoble à la 33e minute qui se procure une occasion, mais le joueur grenoblois ne parvient pas à contrôler le ballon dans la surface de réparation. Les deux équipes se neutralisent mutuellement durant cette première période. Il y a globalement très peu d’occasions nettes avec des blocs compacts des deux côtés.

Toulouse déroule en seconde période grâce à Bayo

Au retour des vestiaires, c‘est une nouvelle fois Toulouse qui a le ballon. Puis la possession s’équilibre de nouveau. A la 53e minute, c’est encore Toulouse qui passe proche d’ouvrir le score. Amian déborde à droite et adresse un centre en retrait à Adli. C’est le pied d’un joueur de Grenoble qui empêche la frappe d’Adli de finir au fond des filets. Contrairement à la première période, des espaces se créent des deux côtés. Grenoble se crée une occasion à la 58e minute, arrêtée par Dupé sans trop de difficulté. A la 61e, minute, le TFC a une autre occasion de marquer. Malheureusement la tête sur corner de Diakité est refusée pour une position de hors-jeu du joueur. Les corners se multiplient côté toulousain. Et à la 64e minute, nouveau corner pour Toulouse. Le ballon se lève et trouve la tête de Bayo, rentré en jeu à la 60e minute, qui marque côté petit filet opposé. C’est son premier but depuis le 1e août 2020.

Grenoble tente de réagir en menant deux actions qui ne parviennent pas au bout. Et sur un ballon en profondeur, Bayo fait un crochet dans la surface de réparation et dépose un superbe ballon dans les pieds d’Adli qui marque le second but toulousain à la 73e minute. Comme lors du premier but, Grenoble tente de réagir avec notamment une très belle frappe à la 81e minute qui passe à côté. Mais le temps leur fait défaut et Toulouse mène de son côté aussi de nouvelles actions. Le TFC s’impose donc 2 à 0 avec un superbe Bayo lors de cette rencontre. Les Violets enchaînent avec un 10e match sans défaite.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?