Toulouse : Pas de rendez-vous disponibles avant 15 jours pour se faire vacciner contre la Covid-19

Toulouse : Pas de rendez-vous disponibles avant 15 jours pour se faire vacciner contre la Covid-19

La plateforme d'appel pour prendre rendez-vous est déjà débordée depuis son lancement
La plateforme d'appel pour prendre rendez-vous est déjà débordée depuis son lancement - Crédits : Qimono / Pixabay

La mairie de Toulouse a annoncé ce vendredi que son carnet de rendez-vous pour se faire vacciner contre la covid-19 était déjà plein pour les 15 prochains jours. Le standard téléphonique mis en place croule déjà sous les appels.

Le scepticisme de certains face aux vaccins contre la Covid-19 n’empêche pas de nombreux Toulousains de vouloir se faire vacciner. Depuis vendredi 15 janvier, la plateforme d’appel pour se faire vacciner sur Toulouse a bien du mal à tenir le rythme. Entre les bugs logistiques, la lenteur du système informatique et les prises de rendez-vous parfois longues selon les cas, la campagne de vaccination semble avoir du mal à tourner à plein régime. Des étudiants en médecine se sont portés volontaires pour répondre aux nombreux appels, rapporte 20 Minutes.

Prochains rendez-vous dans 15 jours à Toulouse

En deux jours, la plateforme téléphonique s’est déjà vue saturer. les créneaux horaires pour se faire vacciner à Toulouse sont déjà réservés jusqu’à début février selon Toulouse7.com. Le site internet prévu pour prendre rendez-vous avait quant à lui planté dès le premier jour face au nombre trop grand de connexions. Il aurait été remis sur pied depuis. Pour l’instant, les rendez-vous sont réservées aux personnes les fragiles, celles vivant dans les EHPAD et celles ayant 75 ans ou plus. Les rendez-vous pourraient être encore ralentis dans les prochaines semaines, des retards de livraison en Europe ayant été annoncés pour les vaccins Pfizer.

Afin de prendre rendez-vous dans l’un des 118 centres de vaccination en Occitanie, il existe donc plusieurs moyens. Vous pouvez contacter le numéro national : 0 800 009 110, ou bien le numéro mis en place spécifiquement pour la région Occitanie : 0 809 54 19 19. Pour les personnes à l’aise avec les outils numériques, il est possible de se rendre sur le site Santé.fr afin de trouver le centre de vaccination le plus proche de chez vous, le contacter ou bien prendre rendez-vous en ligne.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?