Un couple de Toulousains classé 5e au Dakar Classic

Un couple de Toulousains classé 5e au Dakar Classic

Julie et Frédéric Verdaguer, classés 5e au Dakar Classic. - Crédit : Facebook.
Julie et Frédéric Verdaguer, classés 5e au Dakar Classic. - Crédit : Facebook.

Engagés dans la course depuis le 3 janvier, Julie et Frédéric Verdaguer ont passé la ligne d’arrivée en 5e position de l’édition 2021 du Dakar Classic. Au volant de leur buggy, ils participaient au rallye dans la catégorie « vintage ».

« Le but est de passer la ligne d’arrivée, et si on peut être pas trop mauvais ce sera super ! » plaisantait Julie avant le départ. Et c’est gagné, après douze jours de course sur les terres saoudiennes, le couple de Toulousains Julie et Frédéric Verdaguer arrivent 5e au classement final dans la catégorie « vintage » du Dakar Classic 2021. En effet, pour la première année, l’édition du Dakar Classic organisait une course de régularité des autos et des camions des années 80 et 90. Le rallye automobile proposait alors un parcours de plus de 7 000 kilomètres à travers l’Arabie saoudite.

Un pari gagné pour les toulousains

C’est donc au volant d’un de leurs buggys de 120 chevaux que Julie et Frédéric ont quitté leur village, non loin de Revel dans le Lauragais début janvier. « On s’entend bien, en tant que pilote et co-pilote. Dans l’autre sens non, mais là ça va le faire ! » plaisantait Frédéric juste avant le départ. Le couple s’engageait dans cette course pour la première fois. Ils redoutaient avant tout d’ignorer le parcours avant chaque étape. Mais ces craintes n’ont pas freiné le couple qui a passé toutes les étapes pour se classer finalement 5e sur les 23 participants de la course.

Ils n’en étaient pas à leur coup d’essai. Les pilotes avaient déjà participé en duo à de nombreuses courses en Afrique ou dans les Pyrénées. Julie avait même déjà remporté le rallye des Gazelles.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?