L’Orchestre National du Capitole de Toulouse organise deux nouveaux concerts live

L’Orchestre National du Capitole de Toulouse organise deux nouveaux concerts live

Violoniste. Crédit : Marco1965
Violoniste. Crédit : Marco1965

Deux nouveaux rendez-vous pour l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Ils vont être diffusés en live et en streaming, les 30 janvier et 6 février à 18 heures.

Alors que les secteurs de la culture et du spectacle continuent de souffrir de la Covid-19, les récentes annonces gouvernementales ne prévoient pas une réouverture des salles de concerts avant février. Pour pallier à ce problème, l’Orchestre National du Capitole a décidé de poursuivre les diffusions de ses concerts en live.

Par ailleurs, le concert prévu ce 15 janvier est annulé. Il aurait dû réunir l’ukrainien Kirill Karabits et l’autrichien Emmanuel Tjeknavorian au violon.

Les deux nouveaux concerts

Prévu à la Halle aux grains, le premier sera diffusé le samedi 30 janvier à 18 heures. Il regroupera Kahchun Wong à la direction, ainsi que Daniel Lozakovich au violon. Il sera par la suite disponible en streaming jusqu’au 15 mars 2021.

Le second, toujours dans la même salle, se jouera le samedi 6 février à 18 heures aussi. Cette fois-ci, ce sera Leo McFall à la direction et David Fray au piano. Sa rediffusion sera quant à elle disponible jusqu’au 22 mars 2021.

L’accès au live est totalement gratuit, via les réseaux sociaux de l’ONC. Pour les personnes qui auraient réservé leurs billets en avance, un remboursement est prévu, par mail ou voie postale. Il est aussi possible de faire don du billet, en guise de soutient, en précisant ne pas vouloir son remboursement et donner le numéro de ce dernier.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?