Comment se faire vacciner dès lundi en Haute-Garonne ?

Comment se faire vacciner dès lundi en Haute-Garonne ?

Dès lundi, la deuxième phase de vaccination continue avec les 75 ans et plus. - Crédit : Unsplash
Dès lundi, la deuxième phase de vaccination continue avec les 75 ans et plus. - Crédit : Unsplash

À partir de lundi 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans, et plus, ne résidant pas en Ehpad ou en unité de soins de longue durée pourront se faire vacciner. Pour cela, il faut prendre rendez-vous soit par téléphone, soit sur Internet.

Deux rendez-vous devront être fixés, correspondant à deux injections. Avant la vaccination, un entretien préalable devra être effectué dans le but de vérifier l’éligibilité à la vaccination de la personne concernée. Il est également possible de demander à votre médecin traitant de vous fournir un « certificat d’éligibilité à la vaccination ». En Haute-Garonne, un numéro a été mis en place pour la prise de rendez-vous : le 0809 54 19 19. Il est également possible de planifier la vaccination sur un site dédié. La prise de rendez-vous est possible depuis hier. 30 centres de vaccination sont ouverts en Haute-Garonne.

Depuis le 4 janvier 2021, un télé-service appelé « Vaccin Covid » est également mis en place. Il a pour objectif de faciliter le suivi de la vaccination en : signalant les effets indésirables et en offrant la possibilité de créer, enregistrer et éditer un document après chaque étape.

Une vaccination dédiée aux personnes vulnérables

Cette deuxième phase de vaccination concerne uniquement les personnes âgées de 75 ans et plus, ne résidant pas en Ehpad ou en unité de soins de longue durée. La démarche sera aussi accessible aux personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les maisons d’accueil spécialisées et les foyers d’accueil médicalisés. La première phase concernait les personnes âgées résidant en Ehpad ou tout autre hébergement collectif, mais aussi les professionnels du secteur de la santé, du secteur médico-social et du transport sanitaire.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?