Coronavirus : Carole Delga souhaite un confinement strict le dimanche

Coronavirus : Carole Delga souhaite un confinement strict le dimanche

Carole Delga a annoncé ce mercredi 27 janvier, la création de 300 jobs étudiants Crédit : Région Occitanie / Mario Sinistaj
Carole Delga a annoncé ce mercredi 27 janvier, la création de 300 jobs étudiants Crédit : Région Occitanie / Mario Sinistaj

La présidente de Région, Carole Delga, appelle le gouvernement à prendre des mesures justes et adaptées à la situation de chacun des territoires. L’Occitanie va pour sa part prendre de nouvelles mesures concrètes pour protéger et soutenir la population.

« La propagation du virus ne doit pas redevenir incontrôlable comme cela est actuellement le cas dans certains pays en Europe. » explique la présidente de Région, Carole Delga.  La présidente de la région Occitanie propose un confinement généralisé le dimanche et des mesures plus souples le samedi et en semaine.

Une mesure de solidarité nationale

Carole Delga propose donc de concilier une mesure de solidarité nationale responsable : un confinement généralisé le dimanche, tout en territorialisant les mesures plus restrictives de couvre-feu à 18 heures et de confinement le week-end entier. « Lorsque la circulation du virus est faible, il ne me semble pas cohérent d’imposer des restrictions qui bousculent totalement l’organisation des familles, des salariés. » poursuit l’élue.

Transport à la demande pour faciliter la vaccination

La région Occitanie annonce aussi mettre en place un transport à la demande pour permettre aux personnes isolées de se rendre dans leur centre de vaccination le plus proche. « J’ai d’ores et déjà décidé de mettre en place un transport à la demande qui va permettre aux personnes isolées concernées par la vaccination de se rendre dans leur centre le plus proche. » explique Carole Delga sur Twitter.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?