Le détenu auteur des 6700 messages menaçants envers son ex-conjointe présenté au tribunal de Toulouse

Le détenu auteur des 6700 messages menaçants envers son ex-conjointe présenté au tribunal de Toulouse

Le détenu aurait envoyé près de 6700 messages et appels en un an.
Le détenu aurait envoyé près de 6700 messages et appels en un an. Crédits : Ichigo121212 / Pixabay.

Le suspect a été déféré au parquet ce mardi 12 janvier après que son ex-compagne ait porté plainte contre lui pour harcèlement moral quelques jours plus tôt. Il lui aurait envoyé pas moins 6700 messages, certains menaçants, depuis sa cellule où il était détenu pour violences conjugales.

L’individu de 35 ans a été extrait ce lundi 11 janvier de sa maison d’arrêt à Seysses. Il a été déféré le lendemain au tribunal pour une comparution immédiate. Le suspect a été présenté pour des motifs de menaces de mort et de violences psychologiques, rapporte 20 Minutes. Son ex-conjointe a porté plainte le 07 janvier, en présentant les nombreuses menaces qu’elle avait reçu depuis un an.

6700 messages et appels depuis sa cellule

Le détenu purge actuellement une peine de 15 mois de prison pour violences conjugales. Une sentence qui ne semble pas l’empêcher de faire du mal à son ex-conjointe. Les enquêteurs ont recoupé environ 6700 messages et appels en un an, dans lesquels il proférait notamment des menaces de mort. La plaignante, terrifiée par la sortie de prison imminente de l’individu, a donc décidé de porter plainte, ce qui a amené au placement en garde a vue de son ex-compagnon cette semaine. En raison d’un fort stress mental, la femme s’est également vu prescrire cinq jours de ITT par le médecin qui l’a examinée lors de son dépôt de plainte.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?