Toulouse, la 17ème ville de France en malbouffe

Toulouse, la 17ème ville de France en malbouffe

Toulouse arrive à la 17ème place de ce classement. Crédit photo : Pixabay
Toulouse arrive à la 17ème place de ce classement. Crédit photo : Pixabay

Le classement du site web acontrecorps.com est tombé. Toulouse est la 17ème place sur 32 villes de France a abriter le plus de fast food. Bien que la ville rose ne fasse pas partie du top 10, elle a gagné une place au-dessus cette année. 59 fast food sont implantés sur Toulouse pour 491 942 habitants.

Toulouse est la 17ème place

Un classement réalisé sur les 16 plus grandes chaînes de consommation rapide comme McDonald’s, Burger King et Quick, KFC, Paul, La Brioche Dorée, La Mie Câline, Starbucks et bien d’autres. L’objectif de ce classement est tout d’abord d’alerter sur la progression des fast food dans les métropoles qui contribue à l’obésité chez les jeunes.

« Une crise sanitaire qui aura donc permis de développer notre capacité d’adaptation. Notamment les chaînes de restauration rapide, ainsi que les plates-formes de livraison de repas à domicile, qui ont su tirer à merveille leur épingle du jeu et apporter des solutions au plus grand nombre. » déclare Léa Paolacci de chez Acontrecorps. Pour rappel, Toulouse était à la 18ème l’année dernière, mais remonte dans le classement des villes avec le plus grand nombre de restaurants fast-food pour 1 000 habitants cette année.

Dans le détails, Bordeaux arrive en tête de ce classement (51 restaurants pour 260 352 habitants), suivi de Tours, Metz, Limoges, Lille, Brest et Paris à la 7ème place. Lyon est 16ème avec 68 restaurants pour 525 236 habitants.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?