La Champions Cup suspendue, le Stade Toulousain à l’arrêt

La Champions Cup suspendue, le Stade Toulousain à l’arrêt

Le Stade Ernest-Wallon et le Stadium sera vide de supporters encore et encore mais surtout de compétitions pour les deux prochaines semaines. Crédit : Bastien Rodrigues
Le Stade Ernest-Wallon et le Stadium sera vide de supporters encore et encore mais surtout de compétitions pour les deux prochaines semaines. Crédit : Bastien Rodrigues

L’organe directeur et organisateur des compétitions européennes (EPCR) a suspendu les deux Coupes d’Europe de rugby, après la demande du gouvernement français. Les deux prochaines journées ne se joueront pas, et le Stade Toulousain voit ces deux prochaines semaines vides de matchs. 

Alors que la variante du Covid-19 sévit fortement en Angleterre, le gouvernement français et notamment le ministère des sports ont demandé aux clubs de reporter les matchs des deux Coupes d’Europe, au moins jusqu’en février. L’EPCR a suspendu temporairement les deux compétitions en accord avec la Ligne Nationale de Rugby (LNR) et le gouvernement français. Les deux prochains week-ends se feront sans Champions Cup et Challenge Cup. Cette décision arrange le Top 14 car la LNR a décidé de reprogrammer des matchs qui n’ont pas pu se jouer depuis le début de la saison. 

Jusque là, pas d’annulation pour le Stade Toulousain

Depuis le début de la saison, la bande à Ugo Mola n’a pas manqué de rencontre de championnat de France. Aucun match reporté, ni annulé et c’est l’un des 3 seuls clubs de Top 14 à avoir joué tous ses matchs. Les Rouge et Noir n’ont loupé qu’un seul match cette saison ; la rencontre de Champions Cup contre Exeter en décembre dernier. Avec la suspension de la Champions Cup et les deux prochains week-ends utilisés comme rattrapage pour les matchs en retard, le Stade Toulousain voit son calendrier chamboulé. Aucun match de prévu lors des deux prochaines semaines. La prochaine rencontre programmée pour les coéquipiers de Romain Ntamack est la 19e journée, reprogrammée au week-end du 23 janvier. Le Stade Toulousain se déplacera en terre Agenaise.

Le Stade Toulousain reste sur une série de 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le jeu à la toulousaine est bel et bien de retour depuis plusieurs journées de Top 14. Le plus bel exemple de ce retour au premier plan date de moins de deux jours, lors du Classico contre le Stade Français. Mais ces deux semaines sans compétition et sans rythme de match, peuvent changer la dynamique du Champion de France en titre. Surtout, avec un retour fin janvier sans les cadres du XV de France. 

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?