Toulouse prend un bon point à Caen mais peut nourrir quelques regrets

Toulouse prend un bon point à Caen mais peut nourrir quelques regrets

Toulouse a su rebondir après un début de match compliqué. Crédit: Océane Arasse
Toulouse a su rebondir après un début de match compliqué. Crédit: Océane Arasse

Avec ce nul concédé sur la pelouse de Caen, le TFC ne parvient pas à reprendre la tête du classement. Ce score de deux partout permet tout de même à l’équipe de prolonger sa période d’invincibilité. Les Toulousains ont su se re-mobiliser et revenir au score, mais peuvent avoir des regrets sur la première partie de rencontre.

La rencontre débute calmement les premières minutes. Puis peu à peu, Toulouse commence à se créer des occasions. Mais suite à une action offensive toulousaine, c’est bien Caen qui ouvre la marque à la 10e minute avec un long ballon dans le dos des défenseurs. Le mauvais placement des défenseurs et la sortie quelque peu hasardeuse de Dupé a ainsi profité à Nsona. Les minutes suivantes voient les occasions passer d’un camp à l’autre avec une nouvelle occasion de but pour Caen à la 16e minute. Seule une très belle parade main droite du gardien toulousain permet à Toulouse de ne pas être trop distancé au score. Malheureusement le répit est de courte durée puisque deux minutes plus tard sur une nouvelle passe longue Mendy gagne son duel au coude-à-coude face au défenseur Toulousain et inscrit le but du break.

Toulouse rebondit

On aurait pu s’attendre à des Violets déboussolés, mais c’est bien l’inverse. La réaction est immédiate. Les joueurs pressent haut et multiplient les actions. Mais les Toulousains peinent à concrétiser leur domination. Un joueur canais est toujours présent dans la surface pour empêcher la dernière passe. C’est à la 44e minute que les joueurs de la Ville Rose sont finalement récompensés. Et c’est le jeune Diakité qui d’une superbe frappe flottante permet à Toulouse de rester dans le match à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Violets maintiennent la cadence et ne veulent plus délaisser le camp adverse. Toulouse multiplie les occasions à coup de nombreux centres. Ils passent d’ailleurs proche du but à la 55e minute. Le centre de Moreira parvient jusqu’à Adli qui tente une volée très bien détournée par le gardien de Caen. Les nombreuses occasions fatiguent le milieu toulousain qui a plus de mal à suivre les courses des attaquants passé la 60e minute. Pendant cette première partie de seconde période, Caen ne se montre pas dangereux et ne parvient que rarement jusqu’au camp du TFC. La carte de la solidité défensive est clairement jouée. Conséquence : les actions sont moins franches du côté des joueurs de la Ville Rose.

Nouveau rebondissement à la 70e minute. Suite à un corner toulousain, une main caennaise dans la surface de réparation n’est pas sifflée par l’arbitre. Celui-ci a jugé la main collée au corps. Les toulousains ne sont pas de cet avais et il est vrai que des penalties ont déjà été sifflés pour moins que ça. Le jeu se poursuit avec de nouvelles actions toulousaines. Mais à la 75e minute, Caen se montre très dangereux par l’intermédiaire de Jeannot. Sa déviation de la tête a bien failli tromper Dupé. Tout s’accélère à la 78e minute. Toulouse profite d’un moment de flottement dans la défense de Caen pour récupérer la balle. Puis c’est Ngoumou, suite à un contrôle orienté peut-être pas forcément voulu qui plante un plat du pied dans les filets caennais. Le TFC revient donc au score. Après une dernière frayeur pour Toulouse, la fin de match est plutôt calme. Les deux équipes se quittent donc sur un score de 2 à 2. Toulouse est donc toujours second au classement à deux points de Troyes.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?