Toulouse : Le centre de loisirs se trompe d’enfant et le laisse partir avec un inconnu

Toulouse : Le centre de loisirs se trompe d’enfant et le laisse partir avec un inconnu

Dans un centre de loisir, l'enfant est reparti avec un inconnu. Crédit : Unsplash
Dans un centre de loisir, l'enfant est reparti avec un inconnu. Crédit : Unsplash

Au moment de récupérer un enfant au centre de loisirs, un homme est reparti avec le mauvais, sans que l’établissement ne s’en aperçoive. Une confusion sans conséquence, mais le père de famille souhaite déposer plainte. Une enquête a été ouverte par la mairie.

L’histoire débute le mercredi 6 janvier aux alentours de 14 heures, lorsqu’une mère demande à un ami d’aller chercher son garçon au centre de loisirs Jean-Alphand. Celui-ci n’avait jamais vu l’enfant mais va tout de même le récupérer. L’homme se présente à l’accueil en donnant le prénom du jeune à ramener, et une personne va chercher ce dernier. L’enfant ne semble pas réagir à la vue de l’inconnu.

Après un détour par un fast-food, l’homme accompagne l’enfant de 7 ans chez lui, rapporte La Dépêche du Midi. Deux heures plus tard, la mère vient aux nouvelles et demande à parler à son fils… et se rend vite compte que le garçon au bout du fil n’est tout simplement pas le sien. L’homme et le centre de loisirs se sont en réalité trompés d’enfant.

Une enquête ouverte

Affolé, l’homme le ramène naturellement au centre de loisirs de la ville. Vers 18 heures, alors que le vrai père de l’enfant vient récupérer son fils, la directrice de l’établissement lui explique la confusion qui a eu lieu plus tôt dans l’après-midi. L’homme est furieux et décide de déposer plainte contre la mairie pour « enlèvement ». Un dépôt qui sera refusé par les policiers, qui lui conseillent plutôt de déposer une main courante pour pointer la négligence du centre de loisirs.

Une réunion devrait avoir lieu pour confronter les deux familles victimes de cette histoire. De son côté, la mairie s’est excusée pour cette mésaventure heureusement sans conséquence, et va ouvrir une enquête interne pour comprendre les raisons de ce dysfonctionnement.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?