Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur à marquer pour l’Espagne lors de la victoire 4-0 de son pays sur l’Ukraine en Ligue des Nations de l’UEFA, dimanche.

Agé de 17 ans et 311 jours, l’attaquant du FC Barcelone a battu un record datant de 95 ans établi par Juan Errazquin, qui a marqué son premier but international à l’âge de 18 ans et 344 jours.
Fati est entré dans l’histoire en inscrivant le troisième but de son équipe, couronnant ainsi une prestation sensationnelle du jeune homme qui a commencé par obtenir un penalty dans les premières minutes.
« Même si je le connais bien et que je sais de quoi il est capable, je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris », a déclaré l’entraineur de l’Espagne Luis Enrique aux journalistes après le match.
« Il a fait preuve d’un tel courage et a osé faire ce qu’il a fait dès la deuxième minute, en battant un joueur de façon si naturelle. Je ne me souviens pas qu’il ait fait quelque chose comme ça avant ».

Le nouveau Lionel Messi ?

L’attaquant qui est devenu le plus jeune buteur du FC Barcelone en Liga et qui est également le plus jeune joueur à avoir marqué en Ligue des champions a été une épine constante dans le pied de l’Ukraine avec ses courses directes et ses ruses.

Des questions vont maintenant être posées pour savoir si le jeune peut se mettre dans la peau de la légende Lionel Messi au niveau du club.
L’Argentin voulait quitter Barcelone cette année, mais il a accepté de rester à contrecœur.
Malgré cela, Fati aura l’occasion de s’établir la saison prochaine au sein du club qui cherche à remanier l’équipe première et à se concentrer sur l’avenir.
« À cet âge, il est facile de se faire des compliments, mais il est suffisamment mature pour savoir que le chemin qu’il prend actuellement est celui qu’il doit suivre pour se développer en tant que joueur », a ajouté Enrique.
« Il est humble, il est calme et je suis sûr que cela ne l’affectera pas ».

Ansu Fati, est devenue un titulaire indiscutable chez les barcelonais. Une Futur pépite qu’il faudra préserver pour ne pas gâcher.