L’international brésilien Neymar est l’un des nombreux joueurs du Paris Saint-Germain à avoir été testé positif au Covid-19, selon de nombreux rapports.

Plus tôt dans la journée de mercredi, un communiqué de presse du PSG indiquait « Trois joueurs sont confirmés positifs après un test Covid-19 et ont subi les protocoles sanitaires appropriés. Tous les joueurs et le personnel continueront à être testés au cours des prochains jours ».
Les deux autres joueurs sont Angel Di Maria et Leandro Paredes, leur agence ayant été confirmée par e-mail.
Les médias français ont indiqué que les trois coéquipiers ont tous été testés positifs à leur retour de vacances à Ibiza, en Espagne.

Jeudi, le PSG a annoncé que trois autres joueurs avaient été testés positifs au Covid-19, mais l’équipe n’a pas révélé de noms.
« Les derniers tests effectués sur la première équipe du Paris Saint-Germain ont confirmé trois nouveaux cas positifs. Les joueurs suivent les mesures sanitaires appropriées ». Explique le Paris Saint Germain dans un communiqué.

Neymar, ainsi que les autres joueurs, sont maintenant confrontés à la perspective de manquer le début de la saison 2020/21 du PSG, qui doit commencer le 10 septembre lorsqu’il se déplacera pour affronter Lens.
La saison du championnat de France est déjà en cours, mais le PSG a été retardé en raison de sa participation à la Ligue des champions.
Il existe des protocoles stricts de Ligue 1 exigeant que les joueurs qui ont été testés positifs pour le virus s’isolent d’eux-mêmes.
Neymar est le joueur de football le plus cher du monde, puisqu’il a signé au PSG pour 263 millions de dollars en provenance du FC Barcelone en 2017.
Le Brésilien, ainsi que Di Maria et Paredes, faisaient partie de l’équipe du PSG qui s’est inclinée en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich à Lisbonne le mois dernier.
Neymar a marqué 19 buts et a fait 12 passes en 27 apparitions dans toutes les compétitions de club la saison dernière.
La Ligue 1 a été le championnat européen de football professionnel le plus médiatisé à ne pas reprendre les matches après la pandémie de coronavirus. Le PSG a remporté le titre avec 12 points d’avance sur l’équipe de Thomas Tuchel, avant que le jeu ne soit suspendu en mars.