D’ici 30 à 40 ans, une belle partie des littoraux européens finiront sous les eaux selon un rapport du GIEC…

Ce n’est plus un mythe, la montée des eaux va engloutir d’ici 30 voire 40 ans une belle partie des littoraux européens. Par exemple, une grande partie des pays bas risque de se retrouver sous l’eau ou encore Venise et sa région qui seront presque intégralement rayés de l’Europe.

Une carte de l’Agence Européenne de L’environnement, extrêmement précise et expliquant tous ces changements, vient tout juste de sortir. Celle-ci anticipe la montée des eaux liés au changement climatique. Elle est basée sur le dernier rapport du GIEC et rapporte chaque lieu qui sera impacté par la montée des eaux.

Tout ce qui apparait en bleu clair sera englouti d’un mètre. Pour ce qui est plus foncé, il s’agit d’un scénario catastrophe… allant du 3 mètres au 6 mètres sous l’eau. Et les littoraux français ne sont pas à l’abris…

Et si vous voulez en savoir plus, une carte interactive est disponible sur ce site : https://experience.arcgis.com/stemapp/5f6596de6c4445a58aec956532b9813d/page/page_5/?fbclid=IwAR3245YA3OA-QRCS4IvdpTbyfZYS7WKa13FF8KxLs9Z7tSZDFPArPpyRe2U